Connaitre les signes et les symptômes d’un ulcère à l’estomac

15.4.16

Il est vrai que nous ne remarquons pas toujours tout ce qui se passe dans notre corps. La pression quotidienne et les obligations professionnelles et familiales nous font passer au second plan ce qui se passe à l’intérieur de nous-même.
Vous mangez mal et à toute vitesse, vous laissez le stress s’emparer de votre vie sans avoir de moment calmes, durant lesquels vous pouvez profiter de ce que vous aimez.
Notre organisme a besoin d’un équilibre physique et émotionnel, dans lequel nous lui apportons toujours les nutriments essentiels à son fonctionnement.
Savez-vous que, par exemple, notre système digestif est celui qui pâtit le plus du stress et de l’anxiété? On l’appelle souvent le « second cerveau », et c’est précisément pour cela qu’il est souvent touché et endommagé par des maladies, dont les ulcères sont la manifestation la plus fréquente des blessures de notre quotidien qui affectent notre corps.
Nous allons voir les principaux symptômes d’un ulcère à l’estomac.

1. Les douleurs abdominales

Ces douleurs se concentrent dans l’abdomen et dans les zones du sternum, et du nombril. Elles peuvent être assez brèves, et d’une intensité variable. Savez-vous à quel moment la douleur est la plus forte ? Lorsque l’estomac est vide, juste entre les repas. Vous pouvez alors ressentir une douleur violente, semblable à une brûlure.
Il est vrai qu’un médicament antiacide peut vous aider, mais il est très caractéristique de ressentir des inflammations lorsque vous avez faim, ou lorsque vous allez vous coucher.

2. Les petits symptômes qui forment l’ulcère à l’estomac

Parfois, il est possible de souffrir d’un ou deux des symptômes que nous allons vous présenter, mais ces sensations sont légères et peuvent disparaître avec le temps.
Cependant, elles peuvent aussi devenir régulières et plus intenses, et vous devez alors être en alerte, et observer ce qui se passe dans votre corps.
  • Avoir beaucoup de flatulences et d’éructations.
  • Avoir des pertes d’appétit et une perte générale de poids.
  • Etre rapidement rassasié lors des repas, et avoir des difficultés pour boire du liquide. Boire un verre d’eau entier vous est difficile et vous fatigue.
  • Épuisement et fatigue quotidienne.
  • Sensation de nausées dès le matin et sensation de mal-être.

3. Les symptômes d’un ulcère grave

Dans certains cas, la présence de symptômes spécifiques indique un cas très grave d’ulcère. Ces symptômes doivent vous mettre en alerte et vous convaincre de consulter immédiatement votre médecin. Prenez note :
  • Selles obscures, avec des traces de sang.
  • Envies de vomir quotidiennes, sensations nauséeuses persistantes qui aboutissent généralement à un vomi contenant du sang.

Partenaires

--- Trafic Booster --
Top Blog
---- Blog --- visiter l'annuaire blog gratuit --- http://www.bonweb.fr/?linkb=2694758 -- référencement gratuit --- visiter l'annuaire blog gratuit --- Annuaire Webmaster