Remède naturel contre les vers intestinaux

14.1.12

Les vers et les autres parasites intestinaux qui infestent les êtres humains sont présents dans tous les pays du monde. Toutefois, ils sont plus fréquents dans les régions tropicales et subtropicales et sont largement répandus au cours de la saison des pluies.
Les enfants sont plus souvent infestés par des vers intestinaux beaucoup plus que les adultes.

Symptômes

Les symptômes habituels de vers intestinaux sont la diarrhée, l’haleine fétide, les cernes sous les yeux, l’anémie et les maux de tête.
Les vers peuvent donner lieu à une inflammation de l’intestin et des poumons, des nausées, des vomissements, une perte importante de poids, de la fièvre.
Dans certains cas, le parasites peuvent causer des démangeaisons intenses dans la zone autour du rectum.
Les œufs de ces parasites sont introduits dans le système humain par le biais de la nourriture ou l’eau. Les aliments contaminés représentent une cause importante de l’apparition de cette maladie.

Remèdes naturels pour les vers intestinaux

Traitement en utilisant le noix de coco

image
L’emploi de la noix de coco pour le traitement naturel des vers intestinaux est la méthode la plus efficace. Ce remède naturel est très ancien et permet l’expulsion de tous les types de vers intestinaux.
Une cuillère à soupe de noix de coco fraîche devrait être prise au petit-déjeuner, suivi par 30 à 60 ml d’huile de ricin mélangé avec 250 à 375 ml de lait tiède au bout de trois heures. Ce traitement peut être répété jusqu’à la guérison complète.

Traitement en utilisant l’ail

L’ail a été utilisé depuis les temps anciens par les Chinois, les Grecs, les Romains, les Indiens et les Babyloniens pour expulser les vers intestinaux.
Il est encore utilisé par les praticiens de la médecine moderne dans le même but. L’ail frais ainsi que son huile sont efficaces pour lutter contre les vers intestinaux.

Traitement des vers intestinaux en utilisant la carotte

Les carottes sont très efficaces pour l’élimination des parasites chez les enfants. Une petite tasse de carottes râpées prises tous les matins sans ajout d’autres ingrédients élimine les vers et conduit à une guérison rapide.

Traitement avec les citrouilles

Les graines de citrouille mûrs sont utiles pour lutter contre les vers intestinaux, en particulier les plats. Une cuillère à soupe de graines doit être pelée et écrasée puis perfusée dans 250 ml d’eau bouillante.

Traitement en utilisant la grenade

L’écorce, la racine et les tiges du grenadier possèdent des propriétés anthelminthiques et permettent de détruire des vers parasitaires. L’écorce de la racine est, cependant, préféré car il contient une plus grande quantité de l’alcaloïde punicine. Cet alcaloïde est très toxique pour les vers plats.
Mettez un peu d’écorce dans de l’eau puis faites le bouillir. Donnez 90 à 180 ml de la préparation au patient trois fois, à des intervalles d’une heure, à un adulte. La dose pour les enfants est de 30 à 60 ml.

Partenaires

--- Trafic Booster --
Top Blog
---- Blog --- visiter l'annuaire blog gratuit --- http://www.bonweb.fr/?linkb=2694758 -- référencement gratuit --- visiter l'annuaire blog gratuit --- Annuaire Webmaster