Que faire pour éviter une anémie ?

9.11.12


Manger du fer !
Une alimentation riche en fer est recommandée pendant la grossesse afin de remédier à une possible anémie.

Si vous êtes carencée en fer, une adaptation de votre alimentation s’impose dans un premier temps.
Certains aliments sont plus particulièrement riches en fer et vous permettront de reconstituer votre capital.
Ainsi orientez-vous plutôt vers la viande rouge (mais aussi le foie, le boudin), les fruits de mer, les fruits secs (abricots, raisins, pruneaux…), les légumes verts (épinards bien évidemment !), les légumes secs (lentilles, pois chiches…) sans oublier le chocolat noir (pour le plus grand plaisir des gourmandes !).
A noter que la vitamine C favorise l’absorption du fer apporté par l’alimentation par l’organisme. Des repas constitués d’aliments riches en fer et en vitamine C sont donc conseillés.
Attention, une consommation excessive de thé ou de café vient altérer la bonne absorption du fer par l’organisme.
Remplacez donc votre café par un bon jus d’orange pressée…

Dans un deuxième temps, en raison des conséquences d’une anémie sévère sur la santé du bébé et de la future maman, la carence excessive en fer constatée grâce au prélèvement sanguin, si elle ne peut être résorbée par l'alimentation, fera probablement l'objet d'une prescription de suppléments de fer et d'acide folique par le gynécologue qui suit la grossesse.

Partenaires

--- Trafic Booster --
Top Blog
---- Blog --- visiter l'annuaire blog gratuit --- http://www.bonweb.fr/?linkb=2694758 -- référencement gratuit --- visiter l'annuaire blog gratuit --- Annuaire Webmaster