résultats après la pose d'un anneau

2.5.11

Quels résultats après la pose d'un anneau ?

La perte de poids est habituellement comprise entre 0,5 et 1 kg par semaine


Parfois rapide le premier mois, elle doit se stabiliser ensuite aux alentours de 500 grammes à 1kg par semaine.

Un amaigrissement trop rapide n’est pas souhaitable se faisant souvent au prix de vomissements, d’une contrainte alimentaire trop sévère si l’anneau est trop serré, et ne permettant pas l’intégration psychologique de la métamorphose accomplie.

L'obèse sent très vite une amélioration nette de son état physique et de ses gestes de la vie courante.

Son psychisme évolue souvent aussi de façon positive.

De même vont diminuer l'essoufflement et les douleurs articulaires.

On obtient progressivement l'amélioration, voire la disparition de l'HTA, du diabète, des apnées du sommeil.

La perte de poids s'étale sur 18 mois à 2 ans.

Elle atteint 50 % de l'excès de poids initial pour 80 % des malades à 2 ans (l’excès de poids étant calculé par rapport à un « poids idéal », correspondant à un BMI de 22,5).

Une fois la perte de poids obtenue, il ne faut pas craindre un effet rebond, comme avec les régimes habituels, car l’anneau reste là pour couper la faim.

Et si l'ablation ultérieure reste possible, elle n'est pas conseillée pour cette raison. Il n’y a pas d’intolérance décrite à ce jour pour ce matériel.

Cependant, les complications ne sont pas rares, qui peuvent amener à retirer l’anneau. Mais leur fréquence est considérablement réduite quand on prend soin de :
  • sélectionner les patients
  • les préparer et savoir reporter pour cela la date de l’intervention
  • les accompagner en leur proposant un suivi adéquat.
C’est pour cela qu’il faut souligner le rôle fondamental de la prise en charge globale de la personne obèse par une équipe qui ne se préoccupe pas que de l’aspect mécanique, chirurgical, mais aussi du versant psychologique et diététique (faire un lien avec « le bistouri ne peut agir seul).

En fait deux cas de figure se présentent :
  • les patients qui ont bien supporté l’anneau, ont su s’y adapter, respecter le « mode d’emploi «  et obtenir un amaigrissement satisfaisant, ne veulent surtout pas se le voir retirer, car c’est pour eux un « garde-fou » et ils savent que les kilos ont de fortes chances de revenir si on le leur enlève.
  • Ceux, par contre, qui ne peuvent supporter les contraintes de l’anneau, s’exposent tôt ou tard à des problèmes de dilatation qui obligeront un jour à le retirer.

Les conséquences sur la peau

Elles sont très variables suivant l’âge, le degré d’amaigrissement, la texture cutanée et les antécédents de grossesse.

Une chirurgie esthétique est souvent souhaitable, mais c’est affaire de désir personnel.

Il est recommandé d’attendre d’avoir atteint un poids stable pour la réaliser, car si un amaigrissement supplémentaire survient ensuite, il risque à son tour de demander une retouche chirurgicale.

Partenaires

--- Trafic Booster --
Top Blog
---- Blog --- visiter l'annuaire blog gratuit --- http://www.bonweb.fr/?linkb=2694758 -- référencement gratuit --- visiter l'annuaire blog gratuit --- Annuaire Webmaster