Symptômes ulcère gastroduodénal

31.12.12


Les symptômes d'un ulcère peptique peut être
  • douleurs abdominales, classiquement épigastriques avec la gravité relative à des repas, après environ 3 heures de la prise d'un repas (ulcère duodénal sont classiquement soulagée par la nourriture, tandis que les ulcères gastriques sont exacerbés par elle);
  • ballonnements et la plénitude abdominale;
  • waterbrash (afflux de salive après un épisode de la régurgitation de diluer l'acide dans l'œsophage);
  • nausées et vomissements abondants;
  • perte d'appétit et perte de poids;
  • hématémèse (vomissements de sang), ce qui peut se produire en raison d'un saignement directement d'un ulcère gastrique ou de dommages à l'oesophage de vomissements sévères / continue.
  • méléna (goudronneuses, nauséabonde des excréments à cause de fer oxydé de l'hémoglobine);
  • rarement, un ulcère peut conduire à une perforation gastrique ou duodénal, ce qui conduit à une péritonite aiguë. Cela est extrêmement douloureuse et nécessite une intervention chirurgicale immédiate.
Une histoire de brûlures d'estomac, reflux gastro-œsophagien (RGO) et l'utilisation de certaines formes de médicaments peut augmenter la suspicion d'ulcère gastroduodénal.
Médicaments associés à l'ulcère gastroduodénal comprend AINS (non-stéroïdiens anti-inflammatoires) qui inhibent la cyclo-oxygénase, et la plupart des glucocorticoïdes (par exemple, la dexaméthasone et la prednisolone).
Chez les patients de plus de 45 avec plus de deux semaines de symptômes ci-dessus, les chances pour les ulcères gastro-duodénaux sont suffisamment élevés pour justifier une enquête rapide par EGD (voir ci-dessous).
Le calendrier des symptômes en relation avec le repas peut différencier gastriques''''et''ulcères duodénaux'': Un ulcère gastrique donnerait des douleurs épigastriques''''au cours du repas, comme l'acide gastrique est sécrété, ou'' après''le repas, comme le contenu alcalines duodénaux reflux dans l'estomac.
Les symptômes de l'ulcère duodénal se manifesterait essentiellement''avant''le repas - quand l'acide (production stimulée par la faim) est passé dans le duodénum. Cependant, ce n'est pas un signe fiable en pratique clinique.
En outre, les symptômes d'ulcères peptiques peuvent varier avec la localisation de l'ulcère et l'âge du patient. Par ailleurs, les ulcères typiques tendent à guérir et à se reproduire et, par conséquent la douleur peut se produire pour quelques jours et les semaines et ensuite décroître ou disparaître.
Habituellement, les enfants et les personnes âgées ne développent pas de symptômes moins de complications ont surgi.
Sensation de brûlure ou de ronger dans la région de l'estomac duré entre 30 minutes et 3 heures accompagne fréquemment des ulcères. Cette douleur peut être interprété comme la faim, l'indigestion ou brûlures d'estomac.
La douleur est généralement causée par un ulcère, mais elle peut être aggravée par l'acide de l'estomac quand il entre en contact avec la zone ulcérée.
La douleur causée par un ulcère peptique peut se faire sentir partout à partir du nombril au sternum, il peut durer de quelques minutes à plusieurs heures et il peut être pire quand l'estomac est vide.
Aussi, parfois la douleur peuvent s'enflammer pendant la nuit et il peut souvent être temporairement revécu en mangeant des aliments que l'acide gastrique tampon ou en prenant des médicaments anti-acide. Cependant, les symptômes ulcère maladie peut être différente pour chaque patient.

Partenaires

--- Trafic Booster --
Top Blog
---- Blog --- visiter l'annuaire blog gratuit --- http://www.bonweb.fr/?linkb=2694758 -- référencement gratuit --- visiter l'annuaire blog gratuit --- Annuaire Webmaster