Des plantes pour guérir la colite

25.1.16

La colite est une inflammation du gros intestin. Elle cause des douleurs abdominales, des diarrhées, etc. Dans les cas les plus graves, du pus se forme dans le sang. Elle peut également être le résultat d’une attaque de micro-organismes pathogènes, ou être un effet secondaire de certains types de médicament.

Quelles plantes nous faut-il ?

Pour soigner les intestins atteints de colite, nous aurons besoin de plantes médicinales ayant un pouvoir équilibrant et protecteur sur notre flore intestinale, ainsi que de plantes aux propriétés anti-diarrhéiques, astringentes et anti-inflammatoires.

1. Infusion à l’eucalyptus

L’eucalyptus est une plante idéale pour traiter la colite. Elle dispose d’une merveilleuse action qui permet d’absorber les toxines présentes dans nos intestins. Nous vous recommandons de boire deux à trois tasses par jour de cette infusion. Il suffit d’ajouter quatre ou cinq feuilles à votre eau bouillante, et vous vous sentirez vite mieux. Vous trouverez cette plante dans les herboristeries.

2. Infusion de thym

Le thym se trouve facilement, et donne une délicieuse infusion qui s’avère très efficace. Il possède des propriétés pour combattre les putréfactions intestinales. Il est donc recommandé pour atténuer l’inflammation, ainsi que pour lutter contre les toxines et les bactéries. Buvez deux tasses par jour, une au petit-déjeuner et l’autre avant le dîner. Versez une petite cuillerée de thym dans l’eau bouillante, laissez reposer 5 minutes, puis buvez lentement.

Partenaires

--- Trafic Booster --
Top Blog
---- Blog --- visiter l'annuaire blog gratuit --- http://www.bonweb.fr/?linkb=2694758 -- référencement gratuit --- visiter l'annuaire blog gratuit --- Annuaire Webmaster