Traitement Alternatif et Naturel de la Diverticulose et de la Diverticulite

21.1.16

Aux États-Unis, les naturopathes proposent une liste de compléments alimentaires pour prévenir ou bien traiter la diverticulose et même la diverticulite :
1) Probiotiques
Les probiotiques, tels que le Lactobacillus acidophilus, le Lactobacillus plantarum, le Lactobacillus casei, le Saccharomyces boulardii et les bifidobactéries, contribuent à maintenir la santé des intestins. Une étude a montré que les personnes qui avaient souffert d'une diverticulite étaient plus susceptibles de rester sans symptôme après 1 an lorsqu'ils consommaient régulièrement des probiotiques.
Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui participent à renforcer les défenses naturelles de l'organisme, améliorent la flore intestinale, réduisent le nombre de bactéries nuisibles dans l'intestin et contribuent à diminuer l'inflammation des parois intestinales. De plus, ils jouent un rôle important dans la production de nombreux nutriments et dans la bonne absorption des aliments.
► Probiotiques Gélules
2) Glutamine
Le Glutamine est un acide aminé présent dans le corps qui contribue à améliorer l'entretien des fonctions de la paroi intestinale et à réduire les infections. Bien qu'il n'y ait aucune preuve que la glutamine aide à réduire les symptômes de la maladie diverticulaire, elle peut être bénéfique pour la santé intestinale globale. Ne prenez pas de glutamine si vous êtes diabétique ou si vous souffrez de convulsions, d'une maladie du foie ou d'épisodes maniaques.
► Glutamine: Complément alimentaire
3) Acides Gras Oméga-3
Les acides gras oméga-3, tels que ceux trouvés dans l'huile de poisson, peuvent aider à lutter contre l'inflammation. Si vous avez une diverticulite, consommez une alimentation riche en acides gras oméga-3 ou bien prenez des suppléments d'Oméga-3. Ce type de régime alimentaire peut également aider à prévenir le cancer du côlon. Ne prenez pas de doses élevées d'un supplément d'huile de poisson si vous prenez des médicaments anticoagulants car les Oméga-3 augmentent également la fluidité du sang.
► Acides gras oméga-3: Complément alimentaire
Traitement Homéopathique et Diverticulite
Les homéopathes professionnels peuvent recommander un ou plusieurs des traitements suivants pour traiter les maladies diverticulaires sur la base de leurs connaissances et de leur expérience clinique. Avant de prescrire un remède homéopathique, les homéopathes tiennent compte du type constitutionnel d'une personne (constitution physique, émotionnelle et intellectuelle). Un homéopathe expérimenté évalue l'ensemble de ces facteurs au moment de déterminer le remède le plus approprié pour une personne.
• Belladonna – Ce remède homéopathique est utilisé pour soigner des douleurs abdominales et des crampes qui surviennent subitement et qui sont soulagés par le moyen d'une pression ferme. Belladona est particulièrement utile lorsque la douleur abdominale est associée à une constipation.
• Bryonia – En homéopathie, Bryonia est bénéfique pour soulager les douleurs abdominales qui s'aggravent avec le mouvement et qui sont soulagées par la chaleur. Bryonia est particulièrement utile en cas de vomissements et de constipation avec émission de selles dures, sèches et douloureuses.
• Colocynthis – Ce remède homéopathique soulage les crampes abdominales douloureuses dont les symptômes diminuent en exerçant une pression locale. Colocynthis est particulièrement utile si la douleur est associée à une diarrhée et à un comportement agité.


En savoir plus sur http://www.naturalexis.com/diverticulite_et_diverticulose_symptomes_causes_et_traitements.html#v2LKvc2iB3z82h1M.99

Partenaires

--- Trafic Booster --
Top Blog
---- Blog --- visiter l'annuaire blog gratuit --- http://www.bonweb.fr/?linkb=2694758 -- référencement gratuit --- visiter l'annuaire blog gratuit --- Annuaire Webmaster