Les brûlures d’estomac, les remontées acides, quel traitement

12.2.16

Les brûlures d’estomac, les indigestions acides et les remontées sont tous des noms pour décrire cette sensation de brûlure ou cette douleur à la poitrine ou à la gorge qui est due au suc gastrique remontant dans la gorge. Cela peut être très douloureux. Cela peut arriver lorsque vous vous allongez ou juste après avoir mangé – en particulier si vous avez beaucoup mangé ou si le repas était gras ou épicé.
Les bruleurs d’estomac et les remontées acides peuvent être ressentis comme des problèmes au cœur. (Pourtant des vrais problèmes au cœur se ressentent comme une douleur « lourde » ou « tendu ». Cela peut aller aux mâchoires, les épaules, or l’estomac. Voir Les problèmes au cœur – en cours d’écriture.
Le traitement et la prévention
  • Ne mangez pas pendant au moins 3 heures avant de vous coucher.
  • Mangez des portions plus réduites mais mangez plus souvent.
  • Évitez les aliments gras et épicés.
  • Évitez l’alcool et la cigarette qui ne font qu’aggraver les brûlures d’estomac.
  • Prenez un antiacide (ou alcalin) pour calmer la douleur.

Asseyez-vous bien droit après avoir mangé et trouvez un soutien pour dormir la nuit (ou élevez la tête du lit avec quelques cales ou des coussins). Cela aidera à garder les sucs dans l’estomac.
Un ulcère est une plaie ouverte à l’intérieur de l’estomac ou de l’intestin.

L’ulcère

Des douleurs au ventre qui reviennent sans cesse peuvent être dues à un ulcère. Cela se manifeste généralement par une sensation de brûlure ou de rongement, comme la faim, et la douleur est ressentie dans la partie haute au milieu du ventre. Il arrive souvent qu’un ulcère déclenche des douleurs pendant quelques semaines, puis ces douleurs disparaissent pendant des semaines ou des mois avant de revenir à nouveau. Les douleurs peuvent diminuer si la personne mange ou boit. (Parfois, le fait de manger augmente les douleurs, tout dépend de l’endroit où se trouve l’ulcère.)
Le traitement : Pour réduire la douleur et aider l’ulcère à cicatriser
Non!
  • Ne prenez pas d’ibuprofène, d’aspirine, ou d’autres médicaments contre la douleur. En prendre régulièrement cause des problèmes à l’estomac et ils sont l’un des facteurs responsables des ulcères. (Le paracétamol est meilleur pour les personnes souffrant de douleurs à l’estomac car il n’endommage pas l’estomac, mais il ne devrait pas non plus être pris en grande quantité ou chaque jour.)
  • Ne fumez pas. Les individus qui fument ont plus d’ulcères et ceux-ci mettent plus de temps à cicatriser.
  • Manger des portions plus réduites et boire beaucoup d’eau tout au long de la journée peut aider à diminuer la douleur.
  • Vous trouverez peut-être que certains aliments aggravent la douleur. Essayez d’éviter les aliments acides tels que le citron, le vinaigre et le café. Chez certaines personnes, la douleur empire aussi à cause du chili, de la nourriture riche et de l’alcool.
  • Le stress peut également être un facteur d’ulcères et il tend à les rendre plus douloureux. Ainsi, il peut être utile de trouver des solutions pour être moins anxieux ou contrarié. Pour avoir des idées sur la relaxation, voir La santé mentale (en cours d’écriture).
Si la douleur est toujours aussi présente après quelques semaines passées à suivre les conseils ci-dessus, essayez un antiacide pas cher. La douleur peut être réduite grâce à du carbonate de calcium, 4 fois par jour pendant 1 semaine. Une famille de médicaments appelés les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), comme l’oméprazole, est encore plus efficace. Ils réduisent suffisamment les sucs gastriques dans l’estomac pour soulager la douleur et permettent souvent à l’ulcère de guérir. Si malgré tout la douleur revient, vous devrez prendre des antibiotiques pour soigner l’ulcère.
Le traitement : Pour soigner un ulcère
Pour les ulcères qui reviennent sans cesse, vous aurez besoin d’associer ensembles les antibiotiques, les inhibiteurs de la pompe à protons et les antiacides pendant 2 semaines. Cela fait beaucoup de médicaments mais en principe les ulcères ne réapparaîtront pas s’ils sont pris correctement.
Si vous avez encore des douleurs à l’estomac après le traitement, c’est probablement que le problème en est un autre – ce n’est pas un ulcère. Cherchez de l’aide.
Les signes de danger
Est-ce que vous voyez des signes d’ulcères qui saignent ? Faites attention au vomi contenant du sang ou qui est noir et granuleux — comme des grains de café. Les selles auront peut-être du sang ou seront noires — comme du goudron ou de l’huile de moteur. Ceci est une urgence. Cherchez de l’aide.
Certaines personnes prennent du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) pour les maux d’estomac. Il agit rapidement mais provoque plus tard dans l’estomac une surproduction de sucs gastriques donc ne l’utilisez pas trop souvent. N'utilez pas le bicarbonate de sodium si vous avez des problèmes cardiaques ou des jambes enflées, cela peut aggraver ces problèmes.

Les problèmes de vésicule biliaire

La vésicule biliaire est une petite poche qui collecte la bile, ce qui aide à digérer les aliments gras. La vésicule biliaire peut être encombrée à cause de la bile et être ainsi responsable de douleurs qui peuvent durer plusieurs heures. Les problèmes de vésicule biliaire sont plus courants chez les femmes de 40 ans ou plus, les personnes en surpoids ou celles ayant du diabète. Mais n’importe quel adulte peut avoir ce problème.
Les signes
  • Une douleur continue qui est ressentie au centre ou sur le côté droit de la cage thoracique. Cette douleur peut s’étendre jusqu’au côté droit en haut du dos ou à l’épaule.
douleur
  • Une douleur qui ne fait que s’aggraver puis reste la même pendant un moment, puis disparaît progressivement après quelques heures.
  • Une douleur qui arrive peu après avoir mangé des aliments gras. Cela peut même réveiller la personne la nuit.
  • Des nausées et des vomissements.
  • Prendre de l’aspirine ou du paracétamol, changer de position, ou émettre des gazpéter ne change rien à la douleur.
Bien que ces signes puissent aider à identifier un problème à la vésicule biliaire, une échographie ou une radiographie est nécessaire pour savoir de façon certaine.
Le traitement
Une douleur à la vésicule biliaire peut être très pénible, mais elle n’est pas dangereuse dans l’immédiat si la personne n’a pas de fièvre ou d’autres signes de danger cités ci-dessous. Prendre de l’ibuprofène peut aider à soulager la douleur.
Les signes de danger
Si une personne a des problèmes de vésicule biliaire, faites attention à ces signes de danger. La personne aura besoin d’être opérée.
  • Une douleur à la vésicule biliaire qui dure plus de 4 heures en continu.
  • Une douleur à la vésicule biliaire et de la fièvre.
  • Une douleur à la vésicule biliaire et la jaunisse (la peau et les yeux jaunes).
La prévention
Évitez de manger de la viande grasse, des aliments frits, ou d’autres aliments très gras qui déclenchent souvent des douleurs à la vésicule biliaire chez la personne qui a ce problème. (Il est acceptable de manger une petite quantité de gras ou d’huile à chaque repas car cela aide la vésicule biliaire à se vider. L’huile végétale est meilleure que l’huile de palme, le beurre ou le lard.)
Si vous êtes en surpoids, perdre du poids peut aider, mais faites-le de façon douce en faisant régulièrement des exercices et en mangeant des quantités plus petites. Perdre du poids trop rapidement peut provoquer des calculs biliaires.
Les personnes qui font de l’exercice presque tous les jours ont moins de risques d’avoir des calculs biliaires.

Partenaires

--- Trafic Booster --
Top Blog
---- Blog --- visiter l'annuaire blog gratuit --- http://www.bonweb.fr/?linkb=2694758 -- référencement gratuit --- visiter l'annuaire blog gratuit --- Annuaire Webmaster